Noël approche dangereusement et vous ne savez toujours pas quoi offrir à vos enfants. Pas de panique, il vous reste toujours suffisamment de temps pour avoir une illumination. En attendant, pourquoi ne pas consulter nos quelques idées en fonction de la tranche d’âge de votre progéniture ?
Jusqu’à son entrée au collège, votre enfant reste… un enfant ! C’est-à-dire qu’il préfèrera les jouets sous toutes leurs formes. Faites toutefois bien attention à ne pas aller à l’encontre de leurs désirs. Si votre progéniture souhaite des jeux de construction et un camion de pompiers, il ne s’attendra pas à recevoir uniquement des jeux éducatifs ou une poupée. Ceux-ci peuvent faire l’objet d’un cadeau supplémentaire, si votre budget le permet.
S’ils sont assez jeunes pour croire au Père Noël, faites bien attention aux courses de dernière minute. Vous aurez sans doute à les faire le soir, après le travail, vérifiez donc bien que tout est caché en rentrant chez vous.
Pour les pré-adolescents et les adolescents
Il s’agit sans doute de la tranche d’âge la plus difficile. Vos enfants sont au collège et au lycée et sont en train de former leurs propres goûts. Cela influe évidemment sur le choix de leurs cadeaux de Noël. Leurs envies sont donc changeantes, tout comme leur humeur.
Pour être certain de savoir ce qu’ils veulent, n’hésitez pas à leur poser la question plusieurs fois et à dire clairement non quand vous savez que vous ne voudrez pas lui offrir quelque chose.
Pour les jeunes adultes
Vos enfants sont étudiants ou ont déjà commencé à travailler ? Ils sont désormais quasiment indépendants. Ce qui signifie moins de cadeaux, mais pas forcément moins chers. Ils en profiteront pour vous demander un ou deux objets ou pièces d’habillement encore au-dessus de leurs moyens, comme un beau manteau ou un ordinateur performant.
N’hésitez pas à leur demander ce qu’ils souhaitent. Les jeunes adultes ont souvent des désirs bien précis, surtout lorsqu’ils sont hors de leur portée.
Découvrez nos conseils sur les courses de Noël au dernier moment !