Il est essentiel sinon vital d’avoir une excellente hygiène de main afin de se prémunir d’éventuelles maladies comme la Covid. De ce fait, avoir un distributeur de gel hydroalcoolique est idéal pour les espaces privés, publics et professionnels. Par ailleurs, ce dernier se distingue sous divers modèles avec des spécificités distinctes. Il est donc capital de déterminer un certain nombre de critères de choix.
Les caractéristiques à prendre en compte
Le distributeur de gel hydroalcoolique est un dispositif basé sur le principe de désinfection des mains en réduisant au maximum le risque de contamination. Il fonctionne généralement sans contact. Les raisons de son utilisation sont multiples, la plus connue et la plus pertinente est la récente pandémie de Covid 19 ainsi que son mode de transmission. De plus, le fait de garder les mains propres peu importe le secteur d’activité n’est pas négligeable.
Afin d’optimiser son efficacité, celui-ci doit répondre à certains critères fondamentaux : le système de distribution, automatique ou mécanique selon le milieu. Le volume du réservoir doit être grand de préférence. Enfin le type d’installation, certains peuvent être installés sur le mur et d’autres posés à même le sol en fonction des exigences et vos besoins. Prenez le soin de tout faire en mettant un accent particulier sur l’aspect discrétion du dispositif surtout si vous êtes une entreprise.
Importance d’un tel dispositif
Outre le Coronavirus, on dénombre d’autres types de microorganismes nuisibles ou dangereux pour l’organisme se propageant par contact. Le moyen le plus sûr pour se protéger et se prémunir de tout danger reste donc le distributeur de gel hydroalcoolique.