investir dans l'immobilier

Comment investir dans l’immobilier en 2022 ?

Rate this post

Quelle est la condition pour se donner les meilleures chances de réussir son investissement immobilier ? La gentillesse du banquier qui délivre le crédit ? Pas seulement. Il est important d’anticiper sur l’évolution du marché avant de se lancer…

Pas facile de se faire une idée depuis quelques années : le marché fait du yoyo ! La tendance est à la baisse des prix ? C’est le moment ! Les taux d’intérêts risquent de remonter ? On attend un peu. Les premières prévisions sont tombées pour 2015. Le point.

En 2015, les prix de l’immobilier vont (un peu) remonter !

Attention, changement de cap ! Après trois années de baisse, les prix de l’immobilier entament leur remontée. Pas d’inquiétudes : une hausse de + 1% est prévue. Pas suffisant pour rattraper la chute de – 4% cette année ! Il restera donc des opportunités d’achat ou de location.

Surtout que les vendeurs qui se risquent sur le marché sont souvent pressés de vendre. Les pros de l’immobilier les appellent les « vendeurs forcés » : un coup dur est arrivé, il faut libérer de l’argent, on vend le patrimoine immobilier. S’ils ne sont sûrement pas prêts à se faire avoir, il y a de la place pour la négociation !

Immobilier 2015 : pourquoi ça monte ?

Quelle différence entre le marché immobilier de 2014 et celui de 2015 ? Il manque toujours autant de logements en vente, le secteur de la construction est plutôt déprimé, et l’année 2014 a été catastrophique : à peine 330 000 logements sortis de terre. Largement insuffisants !

Face à cette offre bien triste, la demande reste forte et soutient les prix. En 2014, les taux d’intérêt ont été baissés. Résultat : trop facile d’obtenir un prêt ! Même si les banques restent frileuses, les conditions de crédit sont plus tendres. Donc une offre en chute + une demande stable = des prix en hausse !

Mais pas d’euphorie pour autant sur le marché immobilier de 2015 !

Surtout, la pierre est un refuge pour les investisseurs ! Si les mauvaises nouvelles continuent à pleuvoir sur l’économie, autant se mettre à l’abri dans une maison ou un appartement.

Un moindre mal ! Avant de devenir peut-être un vrai investissement d’avenir. La hausse des prix de l’immobilier devrait se prolonger en 2016. Si tout va bien, elle pourrait même s’accompagner d’une reprise économique. Autant se tenir prêt !

Autres articles

Qu’offrir à ses enfants à Noël ?

Irene

Vendre du muguet le 1er mai : réglementation et bonnes pratiques

Irene

Les futures pièces d’euros seront bleues

Irene

Impôt sur le revenu 2022 : quelles sont les nouveautés ?

Irene

Loi Alur : l’encadrement des loyers commencera le 1er août à Paris

Irene

Assurance auto : quelles sont les responsabilités en cause ?

Irene

Vente d’un logement : les obligations du vendeur

Irene

Quelles sont les obligations d’un locataire ?

Irene

Comment modifier mon testament ?

Irene

Canicule, sécheresse : comment économiser l’eau du jardin ?

Irene

Qu’est-ce que l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) ?

Irene

Divorce à l’étranger : comment le faire homologuer en France ?

Irene